Le réseau de familles d’accueil constitue une modalité d’hébergement et d’accompagnement spécifique, en arrêt depuis la crise sanitaire.
En 2022, l’APRETO n’a recruté aucune nouvelle famille. Un groupe de travail mixte, composé d’administrateurs, de membres de la direction et de salariés a débuté en janvier 2023 pour relancer le dispositif.
L’ensemble des outils et des modalités d’accueil seront retravaillés. Nous ne manquerons pas de vous informer des avancées de ce projet. En attendant, pour des informations, nous restons disponibles.
● Être volontaire pour un séjour en famille d’accueil
● Être sevré ou sous traitement de substitution aux opiacés
● Participer à la vie et aux activités de la famille d’accueil
● Adhérer à un contrat de séjour
Il n’y a pas de durée minimale des séjours, elle varie en fonction des situations et des projets des personnes accueillies.
● Permettre la reconstruction personnelle et sociale des usagers de substances psychoactives
● Favoriser leur autonomisation
● Participer à leur réinsertion socioprofessionnelle
Vous avez des questions ou des préoccupations liées aux addictions ? L'équipe d'APRETO est là pour vous écouter, vous informer, et vous accompagner dans votre démarche. Que vous soyez directement concerné ou que vous cherchiez des conseils pour un proche, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos besoins et vous offrir le soutien nécessaire.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de votre situation et découvrir comment nous pouvons vous aider.